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Star Wars : The Old Republic - Guilde Frères des Ombres
 
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 II - Jeu / Mécanique

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Baahlar Grunter
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Baahlar Grunter


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II - Jeu / Mécanique Empty
MessageSujet: II - Jeu / Mécanique   II - Jeu / Mécanique I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 13:24

Ce chapitre traite de la mécanique de jeu sur le jeu Star Wars : The Old Republic à paraître prochainement.

  • L'interface utilisateur (UI) est personnalisable. On peut ajouter de nouveaux slots dans la barre d'action, qui s'ajoutent au-dessus de la barre principale comme dans WoW, ou même cacher l'assistant de quête, etc.
  • Voici l'interface à l'heure actuelle : Screenshot
  • En plus de la barre d'action principale montrée dans le Screenshot plus haut, il est est possible d'en ajouter 3 autres (1 en bas, 1 à droite, 1 à gauche). [Stephen Reid @SWTOR.COM]
  • On peut faire sauter son personnage, comme dans la plupart des MMO, en appuyant sur la touche "Espace".
  • Il n'y a pas de tir ami dans Star Wars™: The Old Republic™. [Damion Schubert @SWTOR.COM]
  • Le jeu n'est pas développé en priorité pour les hardcore gamers, même si du contenu leur est destiné.
  • Bioware vise avant tout les joueurs de RPG Solo et les fans de Star Wars. [@GAMESRADAR]
  • La monnaie utilisée dans le jeu est le Crédit Galactique, que ce soit par les joueurs de l'Empire Sith ou de la République Galactique. Il n'y a pas de divisions comme dans WoW (Pièces d'or, pièces d'argent et pièces de cuivre), il y a juste des Crédits.
  • Les points de dégâts infligés, de dégâts reçus et d'expérience gagnée sont affichés à l'écran à la manière du mod Scrolling Combat Text, où les chiffres "flottent" au dessus de la tête du personnage. Selon Darth Hater, on peut configurer cette affichage en détails à la manière du mod Scrolling Combat Text dans le menu option. [E3 2010 @DARTH HATER]
  • Il y aura différents canaux de discussions. [PAX10 Wrap Up @SWTOR STATION]
  • Pour l'instant, les développeurs n'envisagent pas d'implanter un canal de discussion global qui couvre toutes les zones du jeu (à cause des spams et des abus liés à ce type de canal). Les canaux sont liés aux planètes.
  • Le système de mort donne deux options. Le joueur peut soit revenir au centre médical le plus proche une fois vaincu, ou alors il peut appeler une sonde médicale qui le remettra sur pied à l'endroit même de sa défaite
  • Si le joueur choisit cette deuxième option, il sera en furtivité pour 12 secondes, le temps de se mettre à l'abri. Plus le joueur meurt, plus le délai de réutilisation de ce second mode de résurrection augmente. [E3 2011 @ASK A JEDI]
  • Georg Zoeller : "Nous allons limiter cette compétence (ndlr: en parlant de la sonde d’auto-résurrection lors d'une mort) lorsqu'un joueur sera vaincu en étant en combat PvP ou lorsqu'il sera vaincu par un autre joueur, nous allons voire même la désactiver complétement". [Georg Zoeller @SWTOR.COM]
  • Georg Zoeller : "A l'heure actuelle, dans les tests, cela fonctionne ainsi ; la première fois que le joueur meurt, il peut appeler la sonde ou retourner au centre médical. Si un coéquipier tente de le ranimer, l'option "sonde" est remplacée par "accepter l'assistance". Si le joueur meurt à nouveau dans les 30 minutes, le timer de la sonde est augmenté de 20 secondes. […] Cela dit, le système vient juste d'être implanté et il reste à être amélioré. Nous pouvons très bien décider de faire payer l'utilisation de la sonde, ou de mettre en place l'achat d'une assurance pour la débloquer, ou même de la supprimer". [Georg Zoeller @SWTOR.COM]
  • Des pénalités de mort sont implantées dans le jeu. Cependant, ces pénalités ne sont pas importantes au point d'annuler des actions accomplies par le joueur (type perte d'XP) ou de l'empêcher de jouer (réduction d'XP pour plusieurs minutes suivant la mort - impossibilité de jouer pour un certain temps). [Damion Schubert @SWTOR.COM]
  • Il y aura un système de Codex d'implanté, comme dans Mass Effect et Dragon Age. Cela permettra au joueur à l'intérieur même du jeu, d'accéder à une base de données qui répertorie une pléthore d'informations sur les créatures/planètes/personnages/etc. du jeu. A chaque fois que le joueur découvre quelquechose ou quelqu'un d'important dans le jeu, une nouvelle entrée s'ouvre dans le Codex. [Jedi Day @DARTH HATER]
  • Un assistant de quêtes (Quest Helper) est inclus dans le jeu pour indiquer la direction des objectifs de quêtes sur la Minimap. [3Dec @DARTH HATER]
  • La Minimap indique aussi les membres du groupe ainsi que leurs objectifs de quêtes personnels. [Jedi Day @DARTH HATER]
  • La Minimap indique constamment les coordonnées x,y,z du joueur. [Jedi Day @DARTH HATER]
  • Il y a un système de livraison/réception en jeu. En effet, des boîtes à lettres ont été aperçues, elles permettent l'envoi d'objets, de crédits galactiques, de messages-textes, et une option d'envoi en CR (contre-remboursement). [Austin Event 2011 @DARTH HATER]
  • Il n'est pas possible de nager dans Star Wars™: The Old Republic™. Lorsque le personnage va dans l'eau, il n'y a pas de mur invisible : il y a un message indiquant qu'il est dangereux de s'aventurer dans l'eau et s'il le joueur continue, il se noie. Stephen Reid a précisé que la nage ne sera définitivement pas implantée à la sortie du jeu, mais les développeurs surveillent quand même les retours des testeurs. [Daniel Erickson @SWTOR.COM]
  • Selon James Ohlen, combattre et quêter représenteront +90% de ce que les joueurs feront dans Star Wars™: The Old Republic™.
  • La partie scénarisée (l'histoire) représente 10-15% du contenu du jeu. Les 85-90% restants du jeu sont constitués de choses classiques du genre MMO, comme le combat au sol, les missions spatiales, l'exploration, le crafting, la récolte, la vente, le PvP ou les raids, selon ce qu'a énuméré Blaine Christine. [Blaine Christine @LOREHOUNDS]
  • Pour le moment, les jeux sociaux tels que le pazzak, le sabbacc, les courses de pods, etc., ne sont pas dans le jeu. Cependant, cela fait partie des choses qu'ils souhaitent implanter après la sortie. [Austin Event 2011 @YOUTUBE.COM]



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Merci à Mamanovitch
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