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Star Wars : The Old Republic - Guilde Frères des Ombres
 
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 VII - Progression

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AuteurMessage
Baahlar Grunter
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Baahlar Grunter


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VII - Progression Empty
MessageSujet: VII - Progression   VII - Progression I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 14:07

Ce chapitre traite de la progression dans le jeu Star Wars : The Old Republic à paraître prochainement.

  • La très grande majorité de la progression est faisable en solo, comme dans la plupart des MMO. Même si le contenu de groupe semble facultatif, il donne plusieurs avantages (voir Chapitre 13 sur les Zones Litigieuses / Quêtes de groupe).
  • La progression des personnages sera scénarisée, ce qui veut dire que le joueur suivra une histoire logique du premier au dernier niveau, dans laquelle il fera des choix moraux importants qui changeront le déroulement de son histoire. Les interactions avec les PNJ lors des quêtes seront scénarisées.
  • Les choix de progression n'affectent pas l'expérience end-game des joueurs, afin d'éviter que quelqu'un soit mis à l'écart juste parce-qu'il a fait un choix particulier à un moment de sa progression. [Austin Event 2011 @YOUTUBE.COM]
  • Le but de la progression scénarisée est d'éliminer le Grinding (= répéter la même action pour évoluer dans le jeu = farmer les mêmes mobs).
  • Les choix du joueur orienteront son personnage vers le côté obscur ou clair de la Force, qu'il soit utilisateur de la Force ou pistolero, qu'il soit dans l'Empire ou la République.
  • Cette moralité côté clair/obscur sera principalement défini selon les actes du joueur et non pas par ses choix de dialogues (ex : un joueur doit, sous la menace d'un PNJ, accepter d'empoisonner un autre PNJ ; les points du côté obscur ne seront attribués que si le joueur passe aux actes et empoisonne l'autre PNJ).
  • Le personnage-joueur apprendra des techniques bonus selon son orientation dans la Force, obtiendra des loots différents. [Imperial Flashpoint Demo PAX09 @GAMESPOT]
  • Daniel Erickson confirme que certains objets d'équipement sont réservés à un alignement dans la Force particulier (ex : paire de gants réservée aux Inquisiteurs Sith lumineux). [PAX East 2011 Q&A @DARTH HATER]
  • Une interview de James Ohlen parue le 26/10/2010 dans le magazine Star Wars Insider confirme que les joueurs obtiendront des récompenses et des compétences différentes selon leur orientation dans la Force. [James Ohlen @STAR WARS INSIDER]
  • Le joueur obtient des points d'alignement (obscur ou clair) selon son intention s'il est en groupe (ex : si un joueur fait un choix "lumineux" mais que ses trois camarades font un choix "obscur" et que ce choix obscur gagne, alors la cinématique continue selon ce choix "obscur" mais le premier joueur reçoit quand même ses points lumineux, conformément à son choix même s'il a perdu au dialogue).
  • Lors des conversations en jeu, un indicateur indique si un choix est clair ou obscur si l'on passe le curseur de la souris sur le choix. Pour éviter de savoir si le choix est clair ou obscur, il faut faire son choix avec le clavier (touches &, é et «). [Daniel Erickson @SWTOR.COM]
  • Sean Dahlberg a précisé que les personnages évolueront physiquement selon leur orientation dans la Force, que ce soit au niveau du visage ou du look vestimentaire. [Sean Dahlberg @YOUTUBE]
  • Une interview de James Ohlen parue le 26/10/2010 dans le magazine Star Wars Insider confirme qu'un alignement vers le côté obscur provoque une corruption visuel du personnage. [James Ohlen @STAR WARS INSIDER]
    Possibilité de croiser les scénarios pour quêter en groupe (ex : si un Jedi rejoint un Soldat, le Jedi se verra proposer des quêtes en même temps qu'il aidera le Soldat dans son histoire). Consultez le chapitre 13 sur les Zones Litigieuses / Quêtes de groupe. [@MMOGAMER]
  • Selon James Ohlen, certains pouvoirs et certaines abilités se débloqueront et d'autres resteront inaccessibles au cours de la progression du personnage.
  • Le joueur doit apprendre ses nouvelles compétences auprès d'un maître PNJ, dans les hubs sociaux.
  • Les compétences de classe avancée (hors talent de spécialisation) s'achètent auprès d'un PNJ spécial.
  • Pour récapituler, les joueurs reçoivent leurs compétences de trois sources au cours de la progression : 1- leur maîtres de classe | 2- leur maîtres de classe avancée | 3- leur spécialisation.
  • Le joueur prendra des niveaux grâce aux points d'expérience qu'il gagnera.
  • Faire du PvP, participer aux missions spatiales, accomplir des quêtes et explorer les mondes du jeu apportent ces points d'expérience. [Jedi Day @DARTH HATER]
  • Les personnages apprennent leurs compétences auprès de maîtres de classes (comme Wow). C'est selon les développeurs le système qui fonctionnait le mieux pour le jeu. [PAX10 Wrap Up @SWTOR STATION]
  • Le niveau maximum est fixé au niveau 50. [Damion Schubert @SWTOR.COM]
  • Ce n'est pas sur sa planète de départ que le joueur reçoit son vaisseau ou qu'il peut choisir sa classe avancée, mais après l'avoir quittée. [Jedi Day @DARTH HATER]
  • Pour pouvoir quitter sa planète de départ, il faut remplir plusieurs pré-requis au préalable. Lorsque l'équipe de Darth Hater tentait d'accéder à la navette pour quitter le monde de Tython en avance, un message d'erreur leur indiquait que la navette n'était pas encore en service. [Jedi Day @DARTH HATER]
  • Les joueurs quittent leur planète de départ au niveau 10 environ. Si le joueur suit simplement son histoire de quête et ne fait ni quête bonus ni quête mondiale (=histoire multijoueur), il part au niveau 7 environ. La planète suivante après la planète de départ est la capitale (Coruscant pour les Républicains, Dromund Kaas pour les Impériaux). [Jedi Day @TOROCAST]
  • Il faut compter environ 5-7 heures pour qu'un joueur finisse l'histoire de sa planète de départ et atteigne Coruscant/Dromund Kaas. [Jedi Day @DARTH HATER]
  • Les niveaux 1 à 10 représentent un tutorial, une introduction au jeu, Entre le niveau 10 et 20, la difficulté augmente considérablement puisque les joueurs obtiennent leur vaisseau, compétences d'équipage, etc. [Austin Event 2011 @ASK A JEDI]
  • Damion Schubert a précisé plusieurs choses concernant les gains d'expérience. Dans l'absolu, le but est de récompenser le jeu en groupe grâce à des gains d'XP plus important, mais sans que cela ne pénalise trop les joueurs solos.
  • Toujours selon Damion Schubert : 1- les joueurs haut niveau seront pénalisés s'ils tuent des créatures bien en dessous de leur niveau, 2- des mesures contre les "twinks" (=personnage de bas niveau lourdement équipé, généralement dédié au PvP de bas niveau) ont été mises en place, 3- Comparé aux autres MMO, les quêtes de SWTOR récompenseront davantage le joueur en gain XP, alors que le simple fait de tuer des mobs en donnera beaucoup moins. 4- Plus les choses sont difficiles à accomplir dans SWTOR, plus elles rapportent d'XP.
  • Un système de titres et de haut-faits sera mis en place. [James Ohlen @SWTOR STATION]
  • Le système de haut-faits de TOR semble être celui du Codex, axé sur la découverte d'éléments historiques et de régions du jeu.
  • Les titres Dark et Seigneur sont confirmés pour les joueurs. Dark est supérieur à Seigneur, et nous ne savons actuellement pas comment ils peuvent s'obtenir. [Daniel Erickson @SWTOR.COM]
  • Certains titres sont spécifiques aux classes / classes avancées, mais d'autres semblent universels. [Austin Event 2011 @DARTH HATER]
  • Les titres comme "Dark" s'obtiennent par les choix de progression. Il a tout à fait possible pour un Sith d'arriver niveau maximum et de ne pas avoir ce titre. [Daniel Erickson @SWTOR.COM]
  • Une partie du End-game sera dédiée à ceux qui aiment les histoires de Bioware (plutôt orientée solo). [Sunday PAX East 2011 Q&A @DARTH HATER]
  • Une planète entière est dédiée à ce End-game solo : Ilum.


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Merci à Mamanovitch
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