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Star Wars : The Old Republic - Guilde Frères des Ombres
 
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 XVI - Environnement

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AuteurMessage
Baahlar Grunter
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Baahlar Grunter


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XVI - Environnement Empty
MessageSujet: XVI - Environnement   XVI - Environnement I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 14:51

Ce chapitre traite de l'environnement dans le jeu Star Wars : The Old Republic à paraître prochainement.

  • Actuellement, il n'y a aucune obligation vestimentaire lié à l'environnement (ex : pas obligatoire d'être habillé chaudement sur Hoth, ou d'être protégé des tempêtes de sables sur Tatooine). [James Ohlen @ASKAJEDI]
  • Un spatioport, des vendeurs, et un Bazar (hôtel des ventes) ont été clairement aperçus lors de la démo sur Hutta, mais aucune information à ces sujets n'ont été dévoilées.
  • Les taxis fonctionnent comme les gryphons dans WoW. Le taxi emmène le joueur d'une station A à une station B, en échange d'un petite somme. Sur Hutta, les taxis sont des speederbikes. [Hands On 2 @TOR-AID]
  • Rappelons que James Ohlen a indirectement confirmé la présence de montures dans Star Wars™: The Old Republic™ en indiquant qu'elles seraient des pompes à fric (avec les réparations d'armures). C'est la première confirmation officielle et publique de l'existence de montures dans le jeu. [PAX East 2011 Q&A @DARTH HATER]
  • Même si Georg Zoeller a confirmé la présences de montures personnelles sur les forums, la confirmation officielle est venu d'une mise-à-jour du Vendredi : "Vous [pourrez] utiliser votre véhicule personnel (vous en saurez bientôt plus !), qui vous proposera de toute façon un voyage bien plus confortable". [William Wallace @SWTOR.COM]
  • Pour l'instant, les transports terrestres sont des moto-jets (speeders) personnelles et des taxis. Les animaux tels que les Tauntauns ne seront ni des montures ni des taxis. [James Ohlen PAX 2011 @DARTH HATER]
  • Damion Schubert espère pouvoir implanter les montures animales très rapidement après la release. [E3 2011 @GAMESPOT]
  • Il y aura plusieurs types de véhicules personnels. Certains sont liés à l'affiliation, mais il est possible d'obtenir certains speeders de la faction adverse en y mettant du sien. [E3 2011 @ASK A JEDI]
  • Actuellement, le premier véhicule est disponible au niveau 25. Cependant, cela peut changer au cours des tests. [E3 2011 @ASK A JEDI]
  • Les véhicules personnels ne sont pas stocké en tant qu'items, mais en tant que compétences. [E3 2011 @DARTH HATER]
  • Les montures volantes ne sont pas prévues. D'ailleurs, les mondes n'ont pas été conçus pour recevoir des montures volantes. [E3 2011 @ASK A JEDI]
  • Les montures multijoueurs ne sont pas prévues pour la release. [E3 2011 @ASK A JEDI]
  • Les véhicules ont pour l'instant été développés dans une optique de déplacement (pas de combat à bord des véhicules personnels). [E3 2011 @ASK A JEDI]
  • Les véhicules ne seront pas personnalisables à la release. Daniel Erickson pense que la personnalisation des vaisseaux est prioritaire. [E3 2011 @ASK A JEDI]
  • Certaines Zones Litigieuses, boss, loots, et certaines quêtes ne peuvent être trouvés qu'en explorant. [PAX10 Wrap Up @SWTOR STATION]
  • Il semblerait que les actes des joueurs aient un effet sur le monde. Les joueurs influenceront la guerre elle-même, ils la feront grandir dans certains endroits de la galaxie et la changeront. Ces évenements dirigés par les joueurs eux-même determineront qui dominera une planète ou quels alliés prendront la tête. [Daniel Erickson @GAMETRAILERS]
  • Des évènements mondiaux à la Rift (les failles) ne sont pas prévus dans TOR. [London Event 2011 @SWTOR JOL]
  • Comme dans n'importe quel MMO, les PNJ et les objets de quêtes sont reconnaissables par un signe au dessus de leur tête. Dans TOR, ce signe est un triangle doré, les coins du triangle sont "cassés" si la quête est nouvelle, et le triangle est plein si la quête est en cours. [Jedi Day @DARTH HATER]
  • L'environnement et les PNJ réagissent au passage des personnages-joueurs dans les Zones Litigieuses (gardes qui saluent, etc.).
  • En arpentant l'environnement, on peut entendre les PNJ féliciter les autres joueurs qui valident leurs quêtes. En outre, lors de mon test à la Gamescom, j'ai eu l'occasion d'entendre deux PNJ discuter entre eux de la situation et de l'actualité de Hutta. [PAX10 Wrap Up @DARTH HATER]
  • Vous aurez l'occasion de croiser des PNJ enfants lors de vos aventure au travers de la Galaxie. Certains enfants sont même des personnages important de l'histoire des personnages. Cependant, il ne sera pas possible de tuer des flopées d'enfants dans un endroit dédié pour faire monter son alignement obscur. [Damion Schubert @SWTOR.COM]
  • Certaines classes comme le Jedi Consulaire ont un(des) sort(s) qui utilisent l'environnement. Dans la vidéo présentant la Zone de Combat d'Aldérande, on peut en effet voir un joueur lancer un rocher sur un de ses ennemis. [Zones de combat @SWTOR.COM]
  • Les objets de l'environnement bloque les tirs de blasters et agissent sur la ligne de vue (LoS = line of sight). [PAX East 2011 Q&A @DARTH HATER]
  • Sur certaines planètes comme Ord Mantell, il y a des effets environnementaux comme des explosions de mines au sol (qui soulèvent des nuages de terre), des vaisseaux ou des animaux qui traversent le ciel, et des tirs de canons-blasters qui fendent l'horizon. [PAX10 Wrap Up @DARTH HATER]
  • Des effets météorologiques (pluie, éclairs) ont été aperçus dans la vidéo de présentation de Dromund Kaas. Ces effets météorologiques changent (il peut pleuvoir, puis le temps devient devient simplement couvert, etc.).
  • Pour des raisons techniques, il n'y a pas de cycle jour/nuit sur les planètes. [PAX East 2011 Q&A @DARTH HATER]
  • A l'entrée de certains bâtiment, il y a des Terminaux qui permettent au joueur de se rattacher au bâtiment (lieu de respawn quand le joueur utilise "Quick Travel"). [Hands On 2 @TOR-AID]
  • Le journaliste de TOR-AID a vu sur Hutta des Terminaux de Primes. En s'approchant et en cliquant sur le terminal, le journaliste - qui jouait un chasseur de primes - s'est vu proposer une mission pour chasser une prime, mais il n'a pas accepté. [Hands On 2 @TOR-AID]
  • Lors de mon test du jeu à la Gamescom 2010, j’ai pu prendre une de ces missions secondaires sur un terminal de Chasse à la prime alors que je jouais un Agent Impérial. Ce n’est donc pas réservé qu’aux Chasseurs de Primes. La mission se résumait à tuer 5 bandits d'un type précis.
  • Même s'il y a énormément de petites instances dédiées à l'histoire et de grandes instances scénarisées nommées Zones Litigieuses, l'environnement du jeu n'est pas instancié à outrance. 90% des zones de jeu sont communes à tous les joueurs, les zones de phasing/instances se franchissent sans temps de chargement, et les zones jouables sont extrèmement grandes et ouvertes. Darth Hater a confirmé ces choses lors de la démo du Trooper à l'occasion de la GDC 2010, Ord Mantell semble vaste, ouverte, et le testeur de l'équipe a qualifié la zone d'immense. Jake Neri (producteur du jeu) lui alors annoncé que Ord Mantell était l'une des plus petite planète (selon D. Erickson, les planètes de départ font 1/4 des autres planètes), vu qu'elle est une zone de départ pour les personnages, ce qui présage un univers de jeu "massif".
  • Un article de Massively confirme qu'il n'y a pas de temps de chargement lorsqu'on franchit une porte d'instance. TOR-AID confirme cela eux aussi et indique encore une fois que le monde est ouvert et extrêmement vaste, et que Hutta est une planète très grande elle aussi mais que c'est l'une des plus petites du jeu. [E3 2010 @MASSIVELY]
  • L'échelle de l'univers a été conçue de manière réaliste, au sens où l'intérieur d'un bâtiment est de taille égale à son aspect extérieur, et vice-versa. [Jedi Day @TOROCAST]
  • James Ohlen confirme à nouveau que l'environnement de jeu n'est pas en couloir mais ouvert. [PAX East 2011 Q&A @DARTH HATER]
  • Pour encourager les joueurs à explorer les planètes de Star Wars™: The Old Republic™, des Datacrons sont dispersés au travers des cartes. Ces Datacrons, une fois trouvés par le joueur, lui apporte des bonus de statistique de manière permanente et des entrées de connaissances dans son Codex. [Daniel Erickson @SWTOR.COM]
  • Les hangars à vaisseaux sont des instances séparées par classe (c-à-d un hangar pour Soldat, un hangar pour Contrebandier, etc.).
  • Comme d'habitude, il n'y a pas de temps de chargement pour entrer dans ces zones. [Austin Event 2011 @DARTH HATER]
  • Il y aura probablement des évènements basés sur le calendrier réel retranscris dans le jeu, comme Noël, le Nouvel An, etc. [Brian Arndt @ASKAJEDI]
  • Ces évènements seront transposés à la sauce Star Wars™ (pas de simple Noël ou Thanksgiving). [PAX East 2011 Q&A #2 @DARTH HATER]


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Merci à Mamanovitch
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