Sombre jour sur Dromund Kaas,
Le Mercenaire Baahlar Grunter vient d'être élu Grand Empereur des Frères des Ombres. Cela fut simple pour lui, il fut le seul à se présenter...
L'histoire ne dit cependant pas si il executa ses concurrents ou s'il ne créa pas d'arrangement avec ces derniers (connaissant le Chasseur de Primes, il vaut mieux accepter ses conditions lors d'un arrangement sous peur d'être la cible de ses blasters...
Voici le discours que tint le nouvel Empereur après son élection (putsch) :
"Bonjour mes Frères,
Votre confiance fait que je suis devenue votre Empereur. Je vous promet donc de toujours veiller et me battre pour que vous puissiez avancer et écraser nos ennemis. Oui nous faisons parti de l'Empire, mais sachez qu'à partir de maintenant nous n'agirons que pour notre cause, écrasant tout ceux qui se mettrons sur notre passage et cela à l'aide de nos blasters ou sabre laser.
Sous mon règne les Frères des Ombres seront craints que ce soit par les membres de la République Galactique ou bien par les plus grands Seigneurs Sith!
Nous agirons dans l'unité pour nos Frères!"
Après le discours une émeute éclata entre les partisans de Baahlar ainsi qu'une bande de rebelles qui hurlait au complot par rapport au résultat de cette élection. Ce fut alors que quelques Frères, exécutèrent les rebelles jusqu'au dernier sur ordre de l'Empereur. Ce fut d'un bel effet car dès lors plus personne n'osa remettre en doute l'élection du Mercenaire.
Suite à cela Baahlar promis de nommer quelques Seigneurs parmi les plus dévoués de ses sbires.