Baahlar Grunter Admin
Messages : 130 Date d'inscription : 07/09/2011 Age : 38 Localisation : Avon
| Sujet: VI - Vaisseaux / Combat Spacial Jeu 8 Sep - 14:04 | |
| Ce chapitre traite des vaisseaux et des déroulements des combats spacial dans le jeu Star Wars : The Old Republic à paraître prochainement.- Chaque joueur dispose de son propre vaisseau afin de parcourir la galaxie et de s'en servir comme planque. [Hands-on @E3.IGN]
- Les vaisseaux peuvent être utilisés comme QG, comme l'Ebon Hawk dans les Kotor ou encore le Normandy dans les Mass Effect. Les joueurs peuvent inviter leurs amis dans leur vaisseau, et dialoguer avec leur compagnons. [E3 2010 @MASSIVELY]
- Le vaisseau est un endroit où l'artisanat prend essentiellement place (voir ) et où l'on invite ses amis. Cependant, les aspects sociaux du jeu comme l'artisanat ne se limitent pas qu'au vaisseau. Il y a en réalité très peu de choses qui sont réservées seulement au vaisseau.
- D'ailleurs, chaque planète aura plusieurs hubs de rencontres. [Georg Zoeller @SWTOR.COM]
- Le vaisseau du joueur est dépendant de sa classe, au sens où chaque classe a un vaisseau propre. Cependant les classes Jedi se partagent le même vaisseau ainsi que les classes Sith, ce qui fait un total de 6 vaisseaux et non 8. [E3 2010 Rich Vogel @MASSIVELY]
- Le vaisseau personnel du joueur atterrit dans les hangars et y reste. Il ne peut pas être appelé à nous ramasser n'importe où. [E3 2011 @ASK A JEDI]
- Les hangars à vaisseaux sont des instances séparées par classe (c-à-d un hangar pour Soldat, un hangar pour Contrebandier, etc.). Comme d'habitude, il n'y a pas de temps de chargement pour entrer dans ces zones. Chaque planète à un hangar. [Austin Event 2011 @DARTH HATER]
- Voici les différents vaisseaux :
- Intercepteur Impérial de Classe Fureur : Guerrier Sith et Inquisiteur Sith. - Corvette Corellienne Légère de Classe Défenseur : Chevalier Jedi et Jedi Consulaire. - Cargo Corellien XS Stock Léger : Contrebandier. - Prototype X-70B de Classe Fantôme : Agent Impérial. - Ouragan BT-7 de Rendili Hyperworks : Soldat. - Vaisseau de patrouille Mante D5 des Chantiers Navals Kuat : Chasseur de Primes.
- Les vaisseaux sont personnalisables par les joueurs. [Beyond Solo @DARTH HATER]
- Ce n'est pas sur sa planète de départ que le joueur reçoit son vaisseau (le joueur le reçoit sur le monde-capitale de son allégeance, vu que celle-ci est la seconde planète que les joueurs visitent). [Jedi Day @DARTH HATER]
- Une interview de James Ohlen parue le 26/10/2010 dans le magazine Star Wars Insider indique que le joueurs pourra stocker des objets et de l'équipement dans son vaisseau. [James Ohlen @STAR WARS INSIDER]
- Les combats spatiaux dans Star Wars™: The Old Republic™ seront de la partie. Les joueurs pourront combattre dans l'espace grâce à leur vaisseau. [Beyond Solo @DARTH HATER]
- Sean Dahlberg : "Le combat spatial est une expérience de gameplay alternative au jeu principal basé sur la scénarisation, les quêtes, et le combat au sol".
- Sean Dahlberg : "Dans les combats spatiaux, vous naviguer à bord de votre vaisseau personnel dans différents "points dangereux" de la carte galactique. Dans ces endroits, vous vous fraierez un chemin à travers les champs d'astéroïdes, les chasseurs ennemis, les frégates, les destroyers, et de nombreux autres obstacles qui vous évoqueront des souvenirs des plus grandes batailles spatiales de Star Wars™".
- Le combat spatial de TOR n'est pas une simulation à la Star Wars™: Galaxies™ ou un jeu d'arcade libre à la Rogue Squadron III. Le combat spatial de TOR est un "Tunnel Shooter" scénarisé qui prend place sous forme de missions, ce qui signifie que notre vaisseau suit automatiquement un chemin prédéfini dans l'espace (en 3D), et le joueur utilise différentes armes sans contrôler la vitesse de son vaisseau. Le joueur peut cependant bouger son vaisseau horizontalement ou verticalement pour esquiver. [Space Combat @PC GAMER]
- Le joueur s'engagera dans le combat spatial en allant dans des "points dangereux" de la carte galactique. Le joueur ouvre cette carte galactique sur le pont de son vaisseau, choisit donc un de ces "point dangereux", et reçoit une mission. Chaque mission dure entre 4 et 9 minutes. Ces missions sont scriptées et scénarisées, il est impossible de naviguer dans l'espace librement sans rien faire. Pendant sa mission spatiale, le joueur reçoit des quêtes annexes à la volée (ex : détruire 20 chassseurs ennemis), pendant qu'il combat dans l'espace. [Space Combat @PC GAMER]
- Selon PC Gamer, ces missions sont intensives et immersives. On y retrouve toute l'action des scènes spatiales de la saga Star Wars™. "Sur ce que j'ai vu, il y aura beaucoup d'action à l'écran [...] : les missions spatiales retranscrivent vraiment ce feeling Star Warsien, celui d'être un petit vaisseau placé au beau milieu d'une gigantesque bataille.". [Space Combat @PC GAMER]
- Le combat spatial est donc instancié et exclusivement faisable en solo. Selon PC Gamer, les combats spatiaux en mode co-op et en mode PvP seront implantés ultérieurement. [Space Combat @PC GAMER]
- Plus on progresse dans le contenu spatial, plus la difficulté et la complexité des missions sont élevées. [Space Combat @PC GAMER]
- Il n'est pas possible de réparer/healer son vaisseau au beau milieu d'un combat spatial. [PAX East 2011 Q&A @DARTH HATER]
- Les statistiques des personnages-joueurs n'influent pas sur le combat spatial. [Space Combat @PC GAMER]
- Il y aura des missions spatiales d'escortes. [PC Action @SWTOR-STATION]
- Le combat spatial est totalement optionnel et alternatif à la partie au sol. Si un joueur ne veut pas y participer, il peut l'éviter totalement sans aucune pénalité. [PC Action @SWTOR-STATION]
- Le joueur obtiendra des récompenses dans les missions spatiales, ainsi que des points d'expérience qui permettent de gagner des niveaux (notez que le joueur n'a pas deux types de niveaux avec un spatial et un au sol comme dans SWG). [Gamescom 10 Wrap-up @SWTOR STATION]
- Selon Kevin Barrett (producteur exécutif du contenu spatial), un groupe de joueurs peut se retrouver à bord du vaisseau d'une seule personne pendant que dernier accomplit une mission spatiale. Aucun détail supplémentaire n'a pu être donné mais rappellons qu'il a été dit par le passé que les missions spatiales seraient seulement solo. [Gamescom 10 Wrap-up @SWTOR STATION]
- A propos des vaisseaux de guilde, James Ohlen a de nouveau précisé qu'il s'agit d'une de leur priorité de développement. Si cela n'est pas implanté lors de la release, cela le sera juste après. [Sunday PAX East 2011 Q&A @DARTH HATER]
Retrouver ce chapitre et l'ensemble des topics sur : Tout Savoir sur TOR Merci à Mamanovitch | |
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