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Star Wars : The Old Republic - Guilde Frères des Ombres
 
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 XII - Zones Litigieuses / Opérations / Quêtes de Groupe

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Baahlar Grunter
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Baahlar Grunter


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XII - Zones Litigieuses / Opérations / Quêtes de Groupe Empty
MessageSujet: XII - Zones Litigieuses / Opérations / Quêtes de Groupe   XII - Zones Litigieuses / Opérations / Quêtes de Groupe I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 14:40

Ce chapitre traite du jeu en groupe (Zone Litigieuse, Opérations et Quêtes de Groupe) dans le jeu Star Wars : The Old Republic à paraître prochainement.

  • Même si la majeure partie du jeu est faisable en solo, les développeurs souhaitent inciter les joueurs à se regrouper. Plusieurs mécaniques de jeu seront mises en place pour inciter les joueurs dans ce sens. [E3 2010 Rich Vogel @MASSIVELY]
  • Rappellons que Damion Schubert a indiqué par le passé que les joueurs gagneront plus d'expérience en progressant en groupe.
  • Le fait de jouer en groupe donne aux joueurs des "Social Points". [E3 2010 Demo @DARTH HATER]
    Ces "Social Points" s'obtiennent en participant aux conversations multi-joueurs. Ces points ne sont pas inutiles puisqu'ils servent à acheter des objets sociaux. [Swtor @DOGHOUSEGAMER]
  • James Ohlen : Une Zone Litigieuse est un scénario de groupe, qui dure 1 à 2 heures, et qui se déroule dans une zone instanciée, à la manière des donjons et instances PvE des autres MMO mais avec des dialogues multijoueurs. [Beyond Solo @GAMESPOT]
  • Les dialogues des PNJ varient selon les classes présentes dans la Zone Litigieuse.
  • Les choix durant les dialogues auront un impact à court terme (sur le déroulement de la Zone Litigieuse) et à long terme (sur la progression).
  • Il sera possible de grouper un camarade pendant le déroulement d'une Zone Litigieuse. Le choix sera laissé de recommencer ou de continuer l'histoire. [@GAMESRADAR]
  • La première Zone Litigieuse est apparement au niveau 10. [Gamescom 10 Wrap-up @SWTOR STATION]
  • Plus on progresse, plus le nombre de Zones Litigieuses est important et plus elles sont difficiles. [Gamescom 10 Wrap-up @SWTOR STATION]
  • Il y a une Zone Litigieuse dont l'histoire parle de Revan et de l'Exilée. [Gamescom 10 Wrap-up @SWTOR STATION]
  • La Zone Litigieuse qui parle de Revan se situe sur Nar Shaddaa. [PAX Show @YOUTUBE]
  • Les Zones Litigieuses sont répétables. Lorsqu'on refait une Zone Litigieuse, nos anciens choix de dialogue sont "annulés". Les derniers choix en date sont ceux qui comptent pour les futurs évènements scénaristiques. (Attention ! Par le passé Bioware a indiqué le contraire, à savoir que les premiers choix étaient ceux qui comptaient. Blaine Christine a indiqué au site AskAJedi que cette règle de jeu changeait très souvent lors des tests de développement et que rien n'était décidé, et que c'est pour cette raison que les discours ont été contradictoires concernant ce sujet) [James Ohlen @SWTOR STATION]
  • Les Zones Litigieuses étant faites pour être rejouées, les développeurs font leur maximum pour que l'expérience soit différente dans chaque session de jeu. [Flashpoints @GAMESPOT]
  • Pour garder l'expérience de jeu nouvelle et unique à chaque fois que l'on rejoue une Zone Litigieuse, les développeurs ont intégré des bonus qui changent le déroulement de l'instance. Par exemple, le fait d'explorer une zone peut permettre l'acquisition de secrets et modifier le déroulement d'un combat, et les choix scénaristiques peuvent altérer l'histoire et le gameplay. [Flashpoints @GAMESPOT]
  • A l'heure actuelle, la taille maximale d'un groupe est de quatres membres joueurs, chacun pouvant être accompagné d'un de ces partenaires (=compagnons) lors des quêtes multijoueurs en plein air. [E3 2010 Demo @DARTH HATER]
  • Un groupe standard est formé de 4 joueurs en Zone Litigieuse. Si un joueur manque, un partenaire peut être emmené et prendre sa place. Les solutions possibles sont donc 4 joueurs OU 3 joueurs + 1 partenaire OU 2 joueurs + 2 partenaires, mais un partenaire n'est pas aussi fort qu'un joueur (enfin... cela dépend du joueur...). Cela peut cependant changer avant la sortie du jeu. [Daniel Erickson @SWTOR.COM]
  • Voici les différentes Zones Litigieuses connues à l'heure actuelle :

    PREMIERS NIVEAUX
    Nom : - L'ESSELES - Vidéo.
    Faction(s) : République Galactique.
    Histoire : "Quand un vaisseau de la République transportant secrètement un passager important est attaqué par des Impériaux, votre équipe doit défendre le vaisseau et monter à bord du vaisseau ennemi pour désactiver son rayon tracteur."

    Nom : - LA SERRE-NOIRE - Vidéo.
    Faction(s) : Empire Sith.
    Histoire : "Le capitaine d'un vaisseau impérial refuse d'obéir aux ordres officiels qui lui demandent d'intercepter un vaisseau de la République. Votre équipe doit prendre le contrôle du vaisseau et mener la mission à bien."

    NIVEAUX INTERMEDIAIRES
    Nom : - TARAL V - Vidéo.
    Faction(s) : République Galactique.
    Histoire : "Les Impériaux retiennent prisonnier un Jedi indispensable à l'effort de guerre de la République. Votre équipe doit se rendre au cœur du territoire ennemi pour récupérer la solution qui lui permettra de libérer ce héros de la République."

    Nom : - SECTION D'ABORDAGE -.
    Faction(s) : Empire Sith.
    Histoire : "Quand un prisonnier important de la République s'enfuit d'une prison impériale, votre équipe doit retrouver la cible et empêcher qu'une attaque audacieuse ne détruise l'Empire Sith."

    DERNIERS NIVEAUX
    Nom : - DIRECTIVE 7 -.
    Faction(s) : République Galactique / Empire Sith.
    Histoire : "Dans l'une des nombreuses zones litigieuses de fin de partie, les droïdes rebelles d'une lune éloignée mettent au point une technologie qui pourrait mener à une destruction massive tant de l'Empire que de la République. Votre équipe doit mettre un terme à cette révolte avant qu'il ne soit trop tard."


  • Il y aura des rencontres de raids dans le jeu. Les raids sont des rencontre PvE End-Game où plusieurs groupes de joueurs alliés (en général plus de 10 joueurs) affrontent des ennemis très coriaces, où les récompenses sont de très bonne qualité.
  • Les Raids de Star Wars™: The Old Republic™ se nomment "Opérations". [E3 2011 @GAMESPOT]
  • Les Opérations de TOR, contrairement aux MMOs classiques, sont de grands moments scénarisés et scénaristiques. [E3 2011 @GAMESPOT]
  • Les joueurs auront accès aux Opérations au niveau 50 (niveau maximum). [E3 2011 @GAMESPOT]
  • Les Opérations seront disponibles avec différent modes de difficulté, afin de satisfaire les joueurs occasionnels et les joueurs hardcore. Le challenge, les mécanismes, et les récompenses dépendront directement du niveau de difficulté choisi. [E3 2011 @GAMESPOT]
  • Les opérations seront conçues pour des raids de différentes tailles, allant de 8 minimum à 16+ (on ne sait pas encore si les raids comprendront plus de 16 joueurs). [E3 2011 @FUREUR]
  • Gabe Amatangelo : "Les Opérations seront des moments épiques, jouées en multi-groupes, où la mise-en-scène et le gameplay s'inspirent directement des scènes des films Star Wars™. Par exemple, les joueurs devront arpenter l'environnement pendant qu'un puissant disciple de la Force sera en train de détruire la pièce autour d'eux ; ils devront travailler ensemble pour résoudre un code tout en repoussant les ennemis qui les acculent, etc.".[E3 2011 @GAMESPOT]
  • La première Opération se trouve sur la planète Belsavis. Une menace vieille de plusieurs milliers d'années se réveille et pourraient tout mettre en péril. Les Impériaux et Républicains doivent intervenir. [E3 2011 @GAMESPOT]
  • L'Opération de Belsavis, la Chambre de l'Eternité, est la même pour l'Empire et la République. Daniel Erickson : "Au départ, on s'est dit que l'on devrait faire des raids différents. […] Si on fait des raids différents, peu importe la manière dont on essaie d'équilibrer le système, il y aura toujours une faction pour dire que l'autre raid est plus facile ou que les loots y sont bien meilleurs. [Cependant], les conversations, l'histoire, tout ça – l'emballage – diffère, mais le noyau du jeu reste le même". [E3 2011 @ASK A JEDI]
  • Il y a aussi des Opérations qui se déroulent en plein air. En effet, il y a des world-boss dispersés dans toute la Galaxie et ces derniers nécessitent des groupes de raids pour être abattus. [PAX East 2011 Q&A #2 @DARTH HATER]
  • Un world boss se trouve sur Nar Shadaa. [PAX East 2011 Q&A #2 @DARTH HATER]
  • Un autre world-boss se trouve sur Dromund Kaas. [E3 2011 @ASK A JEDI]

  • En remplissant des Challenges PvP et en jouant en groupe, les joueurs pourront obtenir de nouveaux objets qui leur permettront de personnaliser leur équipement de manière esthétique et/ou fonctionnelle. Ces améliorations dépendent de la classe et de la race du personnage. Il existe selon Bioware des milliers de combinaisons concernant la personnalisation des armures. [Hands-on @E3.IGN]
  • Bien que l'on puisse jouer exclusivement en solo, le fait de grouper avec d'autres joueurs (PvE) ou de les affronter (PvP) permet d'obtenir de l'équipement plus rapidement. [Hands-on @E3.IGN]
  • Les joueurs peuvent quêter ensemble : ils peuvent suivre l'histoire de classe d'un membre du groupe ou accomplir des quêtes à dialogues multijoueurs appellées "quêtes mondiales".
  • Si une instance dédiée à une ou plusieurs quêtes est inaccessible (portail rouge) à un joueur pour la simple raison qu'il n'appartient pas à la classe requise, alors le fait de grouper avec un joueur de cette classe requise débloquera le portail (il deviendra bleu au lieu de rouge),
  • Lorsqu'un joueur groupé entre dans l'instance d'un de ses collègues, un message lui indique quel joueur est "propriétaire" de l'histoire qui se déroule dans cette instance. Rappellons que les instances se franchissent sans temps de chargement. [Jedi Day @DARTH HATER]
  • Il existe un scénario lié à chaque allégeance (Empire et République) à côté des scenarii liés à chaque classe de personnage. Le scénario lié à l'allégeance regroupe de gigantesques suites de quêtes scénarisées à laquelle peut participer les groupes de joueurs composés de diverses classes. Là encore, les dialogues multi-joueurs sous formes de cinématiques sont de mises, comme dans les Zones
  • Litigieuses.[Daniel Erickson @GAMETRAILERS]
  • Ces quêtes dédiées à toutes les classes sont appelées "arcs mondiaux" (=world story arcs). Elles sont en rapport avec l'histoire des planètes et de la Galaxie, et ces histoires locales constituent des scénarii planétaires. [Beyond Solo @GAMESPOT]
  • Selon Alexander Freed, bien que les arcs mondiaux soient faisables par toutes les classes d'une faction, les PNJ n'ignorent pas pour autant la classe du joueur qui leur parlera (ex : un PNJ qui donne une quête d'un arc mondial s'adressera différemment selon qu'il s'adresse au contrebandier ou au soldat du groupe, comme dans les Zones Litigieuses). [Beyond Solo @GAMESPOT]
  • Il y aura des quêtes répétables une fois le niveau 50 atteint. L'histoire de ces quête tourne autour de l'effort de guerre entre République et Empire. [E3 2011 @TOROCAST]
  • Pour résumer, les joueurs qui groupent pour quêter ont le choix de soit suivre la progression scénarisée d'un des membres du groupe sans pouvoir intervenir dans les dialogues de celui-ci, ou soit de participer à la progression scénarisée de leur affiliation (=world arcs) avec des dialogues multijoueurs. [Hands On 2 @TOR-AID]
  • Il y a des quêtes bonus, au contenu très classique ("tuer X mobs" - "récoltez X objets") qui s'activent automatiquement dès lors que l'on rentre dans une zone ou que l'on peut prendre auprès d'un PNJ. Ces quêtes se valident seules sans qu'il soit nécessaire de retourner auprès d'un PNJ. Le but de ces quêtes bonus et là encore de faciliter la progression en groupe.
  • Les arcs mondiaux et les quêtes bonus permettent aux joueurs d'accéder à des zones qu'ils ne pourraient pas découvrir s'ils suivaient seulement leur progression de classe. [PAX10 Wrap Up @SWTOR STATION]
  • J’ai pu noté lors de mon test du jeu à la Gamescom 2010 que les missions secondaires se valident seules, il est inutile de retourner voir le PNJ qui a donné la quête. Cependant, pour les quêtes principales (lié à l’histoire de sa classe), il faut toujours recontacter celui qui a donné la quête (sauf si la quête consiste à aller voir un autre PNJ). J’ai aperçu lors d’une session de jeu avec le Soldat que celui-ci devait valider une quête avec un PNJ en communiquant avec ce dernier par holo-projecteur, quelque soit l’endroit où se trouve le joueur. Un pop-up est apparu en bas de l’écran pour demander au joueur de valider la quête qu’il venait d’achever, et en cliquant une cinématique s’est mise en place où on voyait le joueur parler avec son holo-projecteur.
  • Les développeurs encourageront les joueurs à progresser en groupe via ces quêtes mondiales, mais elles ne seront nullement obligatoire à la progression. [PAX10 Wrap Up @SWTOR STATION]
  • Selon Daniel Erickson, les quêtes multijoueurs (mondiales et bonus) sont tout de même jouables en solo, même si quelques unes sont difficiles et requiert la présence d'amis ou alors d'attendre quelques niveaux pour les faire seul. Aussi, Erickson rappelle que les quêtes de classe peuvent être faites en groupe. [Daniel Erickson @SWTOR.COM]
  • Daniel Erickson, à propos de la proportion quêtes de classe/quêtes mondiales : "Sur les mondes d'origine c'est à peu près 60% de quêtes de Classes, tombant à 40% sur les mondes Capitales et même moins pour le reste du jeu. L'idée globale est de vous amener dans le jeu, vous apprendre votre classe et votre histoire, et de vous laisser jouer avec d'autres gens". [Daniel Erickson @JEUX ONLINE]
  • Darth Hater confirme la présence de quêtes héroiques. Celle-ci pourraient nécéssiter la présence de plusieurs joueurs pour être achevés et pourraient se dérouler dans des zones phasées. Notez bien que ces quêtes héroiques sont différentes des quêtes multijoueurs.
  • Les quêtes multijoueurs ne sont pas forcément héroiques, loin de là, la plupart peuvent être faites en solo. Les quêtes dites multijoueurs supportent simplement les conversations multijoueurs, et n'indiquent pas une difficulté plus élévée. [Jedi Day @DARTH HATER]
  • Les PNJ qui prennent en charge les dialogues multijoueurs sont spécifiés par un rond vert autour de leur pieds. Dès lors qu'un joueur engage la discussion avec un PNJ de ce type, les autres membres du groupe sont avertis par un pop-up qui leur indique qu'ils disposent de deux minutes pour rejoindre le PNJ et accepter le dialogue. Sinon, il peuvent refuser de participer à la discussion scénarisée en cliquant sur l'onglet "refus" du pop-up, même s'ils ne sont pas à côté du PNJ. [Hands On 2 @TOR-AID]
  • Le joueur obtient des points d'alignement (obscur ou clair) selon son intention s'il est en groupe (ex : si un joueur A fait un choix "lumineux" mais qu'un de ses co-équipiers ayant fait un choix "obscur" remporte le dialogue, ce joueur A obtient quand même ses points lumineux mais la cinématique se poursuit selon le choix obscur).
  • Les joueurs peuvent tchater entre eux via leur fenêtre de discussion (= chatbox) même pendant une cinématique de conversation multijoueurs. Cela permet aux joueurs du groupe de discuter et de décider quelle réponse ils apporteront au PNJ, s'ils le désirent. [Georg Zoeller @SWTOR.COM]


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